Le 17 juillet 2023 à Nantes
Avenir du patrimoine industriel nantais et collectif des associations du patrimoine industriel et portuaire de la ville.
Dans ce nouveau format de podcast dédié à l’histoire de la ville, Nantes Histoire invite différents professionnels, aguerrit ou en formation, pour échanger autour de différents aspects, historiques, patrimoniaux ou culturels de la cité des Ducs de Bretagne. En cohérence avec les valeurs de l’association depuis sa création, les membres de Nantes Histoire sont heureux de proposer, sur son site, plusieurs discussions visant à valoriser Nantes et son pays nantais.
Dans cet épisode nous recevons Titouan Weirich, étudiant en Master 2 Valorisation des Nouveaux Patrimoines à Nantes Université. Effectuant un stage au sein de la Maison des Hommes et des Techniques sous la direction de Élise Nicolle, Titouan valorise le travail d’inventaire qu’il a effectué sur le fonds d’archives de Jean Reulet, un ouvrier syndicaliste qui a travaillé au chantier Dubigeon. Cet échange a pour but de mettre en avant le travail réalisé par l’étudiant tout en proposant un regard nouveau sur la conservation du patrimoine industriel de la ville.
Nous tenons à remercier Titouan Weirich pour sa disponibilité, ainsi que la MHT pour nous avoir accueillis dans leurs locaux pour cet entretien. Enfin nous remercions tous les auditeurs et auditrices qui consacrent un temps d’écoute à cette rencontre.
Retrouvez l’article de Titouan Weirich sur Nantes Patrimonia.
Un entretien mené par Arthur Maillot
(Ré)écouter la conférence